Accueil / Général / [sujet unique] la viticulture


[Sujet Unique] La Viticulture

Sujet posté le 27/10/2011 à 13H47 par joueur_8_1
JOUEUR_153497_2 27/10/2011 à 18H31
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci. Il n'y a plus qu'à bosser... et éviter les erreurs qui ne manqueront probablement pas.
Pour les parcelles, je ne sais pas pour vous, mais TOUS les travaux n'ont pas été effectués et il est trop tard car à effectuer en début d'année. J'espère que l'incidence sera faible.
Pour le reste super comme d'habitude avec un choix du Pays de la Loire pour faire du blanc et du rouge. J'ai très longtemps hésité avec l'Alsace qui m'intéressait.
La question qui en découle : (je pense que la réponse est non) :
peut-on acheter des vignes dans d'autres régions avec une ETA qui effectue les travaux et un retour en chai ou en vente du raisin (sans ""travail"" dessus à une coop de la région concernée ?

A+ et bon jeu à tous

____________________
Chris52
JOUEUR_8_1 27/10/2011 à 18H32
MAXIMECOL, t'es vraiment marrant... Les joueurs partent, d'autres arrivent c'est la vie... Et pour ton information, le serveur belge est le moins peuplé derrière la suisse. Donc c'est sûr, quand les autres serveurs arriveront au niveau du serveur belge, on commencera à s'inquiéter.
JOUEUR_814_3 27/10/2011 à 18H33
Quentin moi je dis ca... Je compte continuer a jouer encore j'ai juste pas envie de voir les simagrien voir quitter ma région. Car sim agri tout seul c'est pas vraiment simagri. (Eventuellement viens (si je peut me permettre de te tutoyer) voir les réaction sur le forum belge qui contrairement aux autres forum régional n'est pas completement mort

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_36049_6 27/10/2011 à 18H34
Bonsoir Chris52, il me semble que l'on peut cultiver seulement les parcelles qui sont dans la zone du domaine...

____________________
La CALIFORNIE vous attend avec :
son excellent CIA.
ses excellents rendements.
son forum régional très actif.
ses nombreuses ETA/concessions/coopératives pour répondre à vos différents besoins.


BURWINZER (VIP) 27/10/2011 à 18H37
Bonjour à tous,

D'abord merci aux admins ! Depuis le temps que j'attendais la vigne, j'avais perdu espoir !

Il y aurait quelques points à eclaircir :

- bâtiments : on part du principe 7500 kg/ha avec taux d'extraction de 1,5 kg pour 1L ; donc ça fait 5000L/ha environ. Donc on peut prévoir la cuverie, et aussi le stock de bouteilles. Mais peut-on avoir une idée approximative de la surface de ce stock ? parce que si on construit trop petit...

- matériel :
- le cultivateur KUHN est une roto-herse sans rouleau !? je pense qu'un actisol ou un petit chisel pour le cultivateur serait plus approprié ?
- la faucheuse interceps est un outil de travail du sol interceps (rasettes ou lames). Généralement on parle de faucheuses interceps pour les tondeuses à satellites !?
- doit-on acheter une benne <80 ch pour les vendanges ? ou il faudra acheter une bâche en plus ? ou les monocoques étanches vidront par la suite ?

- parcelles :
- la réparation du plan de palissage vient après la taille et le broyage des sarments !
- je vois qu'il y a un traitement à faire, et qu'à la coop il y a anti-mildiou, anti-oïdium, anti-botrytis et traitement vigne ! On sait comment lequel il faut prendre ?
- en ce qui concerne l'effeuillage : j'ai trop d'ensoleillement et pas assez d'eau, la semaine prochaine il faut en faire un. Est-ce que si je le fais pas je serais pénalisé sur la qualité ensuite ? même si ça semble judicieux de pas le faire dans le cas présent ?
- on traite toujours les nouveaux ceps ; et les vieux jamais !?
- les deux derniers traitements sont bien trop proches des vendanges, je crois qu'il faut au moins 3 (si pas 4, je ne sais plus exactement) semaines entre le dernier et les vendanges !

Je pense que j'aurais encore d'autres questions au fur et à mesure, et mes collègues surement aussi !

J'espère que ça a pas l'air d'être trop critique !? parce que c'est pas le cas, c'est juste des choses qui me paraissent étranges !



____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_31650_3 27/10/2011 à 18H37
Peut être la moin peuplée mais c'est la ou il y a le plus de sympathie , d 'entraide et de concurrence .
Je suis bien comptents de te faire rire. Je laisse la place a farmer

____________________
Eta maximecol, cia maximecol, coopérative LebrunAgri, concess maximecol
Toutes commandes sont faites dans la journée
HAUULA 27/10/2011 à 18H37
25 ct par moi c'est pas la mort non plus...

____________________


JOUEUR_8_1 27/10/2011 à 18H37
CHRIS52, oui c'est normal que les travaux ne soient pas faits. Donc le rendement sera forcément un peu moins bon. Mais c'est mieux que pas de rendement du tout. Et non, on ne pourra pas cultiver hors région (ni hors département, ni hors zone). Y'aura pas d'eta non plus.
JOUEUR_36049_6 27/10/2011 à 18H42
HAUULA, 25 centimes si c'est par SMS mais si on appelle c'est encore moins cher...

____________________
La CALIFORNIE vous attend avec :
son excellent CIA.
ses excellents rendements.
son forum régional très actif.
ses nombreuses ETA/concessions/coopératives pour répondre à vos différents besoins.


STADERENNAIS 27/10/2011 à 18H44
Bonsoir, merci pour cette nouvelle activité, mais j'ai juste un bug, il y a 8 parcelles qui s'affiche sur ma liste de mes parcelles.

Voilà, merci bonne soirée.

JOUEUR_115163_2 27/10/2011 à 18H55
J'ai pas très bien compris les règles du jeu !

Quand vous dites le vins vieillira mieux en fût donc es que après on pourra mettre le vins en bouteille, a la fin de la fermentation?

____________________

Horizon pas net, reste à la buvette.
HAUULA 27/10/2011 à 18H59 27/10/2011 à 19H00
pour le hangar à priori (si je ne me suis pas planté) avec 100m2 ça devrait passer(avec un tracteur de 65 cv + tous les plus gros matériels).

Par contre la cave, je ne sais pas trop la dimensionner...

____________________


WILLYDU91 (VIP) 27/10/2011 à 19H01
je me suis fait avoir aussi, j'aurer du prendre une cave.
sa fait mal de perdre 200 000 ¤ au démarage

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_153497_2 27/10/2011 à 19H03
Merci à QUENTIN35 pour la rapidité et la précision de ces réponses.
Pour les travaux non fait je ne critiquais pas je posais juste la questions (bug ou tout le monde pareil).
Un rendement moins bon permettra de s'améliorer et de ""faire péter"" des médailles au concours de septembre saison 31...

BURWINZER d'accord avec toi j'aimerai connaître la taille pour le stock car j'ai fait quelques tests "à blanc" (très drôle le jeu de mot...) ça douille... donc éclairez moi (je suis en forme ça c'est déjà les émanation du vin !!!

A+ je cours bosser de nouveau dans mon domaine. Bon jeu. Bonne soirée.

____________________
Chris52
JOUEUR_19554_7 27/10/2011 à 19H31
Super enfin les vignes. Seulement je trouve dommage de limiter l'investissement. Je sais que c'est pour bloquer les gros joueurs mais bon je pense qu'il y aurai d'autre moyen plus efficace ...
JOUEUR_6776_7 27/10/2011 à 19H44
moi je trouve cette limite très bien on montera notre exploitation petit a petit et je pense qu'avec 500 000 ¤ on peut bien démarrer

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
DONQUICHOTTE 27/10/2011 à 19H57
Message aux administrateurs.
En tant qu'administrateur d'une CAR en région Nord. Il n'est pas possible de cultiver de la vigne, mais l'activité viticole est proposée au Libre service.
Ma question est donc, étant donné que les joueurs de la région Nord vont installé leur domaine dans une autre région, ces derniers devront ils s'approvisionner en Ceps, traitements, bref matos viticole.... dans la région de la ferme, ou bien dans celle du domaine?

____________________
Concession et ETA Donquichotte à votre service.
DONQUICHOTTE 27/10/2011 à 20H03
Message a tous ceux qui se plaignent de l'investissement limité, pensé et d'une à ceux et celles qui vont démarré le jeu par la viticulture (pas les mêmes moyens au début, 100000¤ de mémoire!!!!) et en second à tout ceux qui se lassent trop rapidement!!!!

Restreindre les investissements de départ sa limite les inégalités et au moins, le PLAISIR d'entreprendre quelque chose de nouveau avec des faibles moyens redémarre!

Trop d'argent -> c'est trop facile -> c'est trop ennuyant!!

____________________
Concession et ETA Donquichotte à votre service.
JOUEUR_301547_1 27/10/2011 à 20H13
je vais pouvoir faire plein de pinard pour le prochain resto sim

____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...
JOUEUR_3345_7 27/10/2011 à 20H18
je vudrais savoir si le raisin pourrait etre vendu et non transfomé en vin avant.
sa arrangerait, comme moi qui suis interne je ne peux pas faire de raisin blanc... car maturation de 3 jours donc impossible de suivre cela.
et c'est dommage pour les eta non présentes en viticulture.

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_17412_7 27/10/2011 à 20H18
DONQUICHOTTE : et les joueurs qui se lassent très vite car rien a faire vu le manque d'argent tu en fais quoi ^^ donc non trop d'argent ne veut pas dire trop ennuyeux pour tout le monde, la preuve
WILLYDU91 (VIP) 27/10/2011 à 20H24
fait des prêt comme sa tu aura de l'argent et il y a une difference entre rien et 500 000¤

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_79136_1 27/10/2011 à 20H41 27/10/2011 à 20H41
bonjours j'ai ouvert l'activité vigne dans un autre departement que le mien mais quand jvai dessu pour acheter du matos ou autre je n'est pas du tout d'argent et dans mon identifiant la haut sa me met tony(V) alors que je suis senser avec 1 700 000 sur mon compte

c'est normal ou pas ?

____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
JOUEUR_36049_6 27/10/2011 à 20H47
TONY167, lis les règles tu auras la réponse à ta question

____________________
La CALIFORNIE vous attend avec :
son excellent CIA.
ses excellents rendements.
son forum régional très actif.
ses nombreuses ETA/concessions/coopératives pour répondre à vos différents besoins.


JOUEUR_148812_2 27/10/2011 à 20H47
oui il faut que tu fasses un virement de ta ferme principale

____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :